La meilleure qualité au prix le plus bas
Couronne de Noël aux légumes

La recette a été ajoutée aux favoris.

Montrer les favoris

La recette a été supprimée des favoris.

Montrer les favoris

Une erreur s'est produite. Essayez de nouveau.

Ingrédients

Oignons Oignon1
Gousses d'ail Gousse d'ail2
Patates douces Patate douce200 g g
Carottes Carotte150 g g
Panais Panais100 g g
Pommes de terre Pomme de terre150 g g
Thym Thym
Rouleaux de pâte feuilletée Rouleau de pâte feuilletée2
Bouillon de légumes Bouillon de légumes250 ml ml
Vin blanc Vin blanc80 ml ml
Œufs Œuf1
Huile d'olive Huile d'olive
Poivre Poivre
Sel Sel

Couronne de Noël aux légumes

Vous avez aimé cette recette.

Vous n'avez plus aimé cette recette.

Une erreur s'est produite. Essayez de nouveau.

60 min
(1)

Préparation

1. Épluchez les légumes et découpez-les en dés de taille égale. Faites-les cuire avec l’oignon et l’ail écrasé dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils colorent légèrement. Ajoutez le bouillon et quelques brins de thym. Laissez mijoter 5 minutes à feu doux.

2. Préchauffez le four à 180°C. Versez le vin dans les légumes et assaisonnez de poivre et sel. Laissez évaporer le liquide à feu doux. Éteignez le feu et laissez refroidir les légumes un moment.

3. Garnissez une plaque de papier cuisson et placez-y une pâte brisée. Disposez les légumes en cercle sur la pâte, en restant à quelques centimètres du bord. Placez une deuxième pâte brisée par-dessus en l’étirant légèrement, afin qu’elle épouse bien les contours de la couronne. Appuyez sur les bords extérieurs pour bien les sceller. À l’aide d’un petit couteau pointu, égalisez le tout pour que la couronne soit bien ronde. Avec un bol, ôtez la pâte au centre de la couronne.

4. À l’emporte-pièce, découpez des motifs de feuille dans l’excédent de pâte et disposez-les par-ci, par-là sur la couronne. Battez légèrement l’œuf et badigeonnez-en complètement la couronne. Faites-la cuire 25 minutes au four. Décorez la couronne de brins de thym.