Potiron Wellington et couscous

Potiron Wellington et couscous
DifficultéFacile
Cuisiner1:10 h

Préparation

  1. Préparez le couscous comme indiqué sur l’emballage. Préchauffez le four à 200°C. Mélangez les dés de potiron avec un peu d’huile d’olive et assaisonnez de poivre et sel. Etalez-les dans une lèchefrite tapissée de papier cuisson et faites-les griller 20 minutes au four. Retournez à mi-cuisson.

  2. Faites revenir l’oignon rouge dans un filet d’huile. Déglacez avec le vinaigre balsamique et faites caraméliser doucement. Mélangez l’oignon avec les dés de potiron cuits.

  3. Baissez la température du four à 180°C. Faites dorer les champignons et l’ail dans de l’huile. Ajoutez-les également dans le potiron, ainsi que le persil. Emiettez la feta par-dessus, ajoutez les airelles séchées et les noix et mélangez soigneusement. Assaisonnez de poivre et sel.

  4. Garnissez deux plaques de papier cuisson et étalez une pâte feuilletée sur chacune. Recouvrez la pâte feuilletée de couscous, puis de farce aux légumes et feta, au centre. Laissez les bords dégagés. Repliez les bords de pâte vers l’intérieur en les faisant se chevaucher légèrement. Humectez les plis avec un peu d’eau pour qu’ils adhèrent mieux. A la fourchette, imprimez un bord décoratif sur le pourtour de pâte. Badigeonnez le Wellington d’œuf battu et enfournez-le pendant 30 minutes.

  5. Astuce : réchauffez votre Wellington juste avant le service, 10 minutes au four, recouvert de papier aluminium.

    Astuce : cette recette peut être servie comme plat principal aux végétariens parmi les convives.

    Accompagnement supplémentaire : Pommes Macaire, pommes de terre fourrées au fromage, de l’assortiment Lidl