Tartelettes de pulled turkey et sauce aux airelles

Tartelettes de pulled turkey et sauce aux airelles
DifficultéFacile
Préparation60 min
Cuisiner25 min

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C. Assaisonnez les cuisses de dinde de paprika, poivre et sel. Faites-les colorer de toutes parts dans du beurre. Sortez-les de la poêle et disposez-les dans une lèchefrite.

  2. Faites revenir l’oignon et l’ail écrasé dans la même poêle jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajoutez le ketchup, le vinaigre, l’eau et le sucre brun. Mélangez jusqu’à ce que le sucre soit dissous et portez au point d’ébullition. Versez la sauce sur les cuisses de dinde et recouvrez de papier aluminium. Enfournez pendant 1 heure. 

  3. Pendant ce temps, garnissez 4 moules à tartelettes de 15 cm de diamètre avec la pâte brisée. Placez un bout de papier cuisson dans chaque moule et remplissez-le de riz ou de haricots secs. Faites cuire les tartelettes à blanc 15 minutes au four. Retirez ensuite le riz et le papier cuisson et poursuivez la cuisson 10 minutes au four, jusqu’à ce que la pâte soit croustillante. À l’emporte-pièce, découpez des étoiles dans le reste de pâte. Badigeonnez-les d’œuf battu et enfournez-les 10 minutes avec les tartelettes.

  4. Faites chauffer la sauce aux airelles. Sortez les cuisses de dinde du four et effilochez la chair à l’aide de deux fourchettes. Mélangez soigneusement avec le liquide de cuisson. 

  5. Dressez un fond de sauce aux airelles dans chaque tartelette. Ajoutez le pulled turkey et décorez de quelques étoiles.