La meilleure qualité au prix le plus bas
Scones aux raisins

La recette a été ajoutée aux favoris.

Montrer les favoris

La recette a été supprimée des favoris.

Montrer les favoris

Une erreur s'est produite. Essayez de nouveau.

Ingrédients

Beurre Beurre85 g g
Farine fermentante Farine fermentante350 g g
Levure chimique Levure chimique1 c.à.t. c.à.t.
Sucre Sucre70 g g
Sel Sel
Raisins secs Raisins secs50 g g
Lait Lait175 ml ml
Jaunes d’œufs Jaune d’œuf1

Pour le service :

Confiture Confiture
Chantilly Chantilly

Scones aux raisins

Vous avez aimé cette recette.

Vous n'avez plus aimé cette recette.

Une erreur s'est produite. Essayez de nouveau.

20 min
(12)

Préparation

  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Tamisez la farine fermentante dans un grand bol et mélangez-la avec la levure chimique, le sucre et le sel. Ajoutez le beurre en morceaux et émiettez-le entre vos doigts. Ajoutez également les raisins. Formez un creux au milieu de la farine et versez-y le lait. Mélangez progressivement le tout. Farinez le plan de travail et pétrissez-y la pâte jusqu’à ce qu’elle soit élastique.
  3. Abaissez la pâte à une épaisseur d’1 cm environ. A l’aide d’un emporte-pièce (d’un diamètre de 5 cm environ), découpez des disques de pâte. Tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé et disposez-y les disques de pâte. Battez légèrement le jaune d’œuf avec un filet d’eau et badigeonnez la pâte avec ce mélange.
  4. Enfournez et faites cuire environ 15 minutes à 200° C. Laissez refroidir quelques minutes et servez accompagné de confiture et de crème fouettée en chantilly.