Rôti de biche au Muscat de Rivesaltes et confit d'oignons

Rôti de biche au Muscat de Rivesaltes et confit d'oignons
DifficultéMoyen
Cuisiner40 min

Préparation

  1. Pour le confit d'oignons:Faites dorer l'oignon dans de l'huile d'olive. Ajoutez le sucre et laissez légèrement caraméliser le tout. Ajoutez le vin rouge, salez et poivrez. Laissez mijoter jusqu'à ce que presque tout le liquide se soit évaporé. Mouillez avec un peu de vinaigre et du porto. Ajoutez ensuite la confiture d'airelles.

  2. Portez le fond de gibier et le Muscat de Rivesaltes à ébullition et liez avec un peu de liant pour sauce.

  3. Faites cuire le rôti de biche pendant environ 5 minutes des deux côtés dans une poêle avec de l'huile d'olive. Salez et poivrez, puis poursuivez la cuisson pendant 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 170 °C. La chair restera bien rose. Laissez ensuite reposer sous une feuille de papier aluminium afin que les sucs se répartissent bien sur la viande.

  4. Coupez le rôti à contrefil, en tranches de ½ cm d'épaisseur. Laissez égoutter le jus de la viande et disposez la viande à côté du gratin. Ajoutez une cuillerée de confit d'oignons et une cuillerée de sauce au Muscat de Rivesaltes.

  5. ASTUCE: Vous pouvez préparer le confit d'oignons à l'avance. Étant donné qu'il s'agit d'une sorte de confiture, il se conserve plus longtemps. Le confit d'oignons est également délicieux pour accompagner un pâté de venaison.

    NOTRE CONSEIL VIN: un vin rouge doux en puissant, comme Les Canisses Languedoc-Roussillon, 2015.