Préparation
- Faites chauffer le beurre dans une casserole et faites-y revenir l'ail et l'oignon 1 minute. Assaisonnez la viande de poivre et sel. Mettez les morceaux de viande dans la casserole et faites-les dorer de toutes parts. Saupoudrez de farine et prolongez la cuisson de quelques instants.
- Ajoutez les tomates pelées et le bouillon. Ajoutez le thym, assaisonnez de poivre et sel et portez le tout à ébullition.
- Tartinez une tranche de pain de moutarde et posez-la sur la viande. Baissez le feu et laissez mijoter, sans couvercle, pendant une heure et demie à deux heures. Remuez de temps en temps.
- Rincez le potiron et coupez le chapeau à l'aide d'un couteau tranchant. Retirez les pépins et les fils et évidez la chair à la cuillère. Laissez environ 1 cm de chair dans le potiron.
- Réduisez la chair de potiron en petits morceaux. Faites chauffer le potiron évidé en le remplissant d'eau chaude.
- Ajoutez les morceaux de potiron dans la viande et laissez-les mijoter jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Assaisonnez de poivre et sel.
- Videz l'eau chaude du potiron et farcissez-le de carbonnades. Décorez de persil haché.
ASTUCE: Le potiron est-il difficile à couper? Placez-le deux minutes au micro-ondes, à pleine puissance. Veillez à y piquer quelques trous, sinon il risque d'exploser. Laissez reposer quelques minutes pour qu'il soit plus tendre.