La meilleure qualité au prix le plus bas
Pâtes alla Norma

La recette a été ajoutée aux favoris.

Montrer les favoris

La recette a été supprimée des favoris.

Montrer les favoris

Une erreur s'est produite. Essayez de nouveau.

Ingrédients

Penne Penne450 g g
Grana padano Grana padano100 g g
Dés de tomates Dés de tomates1,7 l l
Aubergines Aubergine3
Oignons Oignon2
Ricotta Ricotta100 g g
Gousses d'ail Gousse d'ail3
Basilic Basilic
Origan séché Origan séché
Sel Sel
Huile d'olive Huile d'olive

Pâtes alla Norma

Vous avez aimé cette recette.

Vous n'avez plus aimé cette recette.

Une erreur s'est produite. Essayez de nouveau.

2:00 h
(14)

Préparation

  1. Coupez les aubergines en quatre dans la longueur, saupoudrez d'un peu de sel et laissez-les dégorger 30 minutes dans une passoire.
  2. Parsemez les aubergines d'origan. Mettez un peu d'huile d'olive dans une grande poêle et faites-y dorer les aubergines. Coupez-les ensuite en morceaux de la taille d’une bouchée et réservez.
  3. Mettez un peu d'huile d'olive dans une casserole et faites-y revenir l'oignon et l'ail. Ajoutez-y la moitié des morceaux d'aubergine et les dés de tomates. Portez le tout à ébullition. Assaisonnez de poivre, sel et origan.
  4. Baissez le feu et laissez la sauce mijoter à feu doux pendant au moins 1 heure. Ajoutez le reste des aubergines et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes. Terminez en ajoutant quelques feuilles de basilic ciselées.
  5. Mélangez la ricotta avec un peu de grana padano râpé et de sel. Faites cuire les penne al dente dans de l'eau bouillante salée. Égouttez les pâtes.
  6. Ajoutez un peu de sauce aux penne et versez 1 c.à.s. d’eau de cuisson. Mélangez bien les pâtes avec la sauce pour qu'elles ne collent pas.
  7. Mettez les pâtes dans une assiette creuse. Nappez d'un peu de sauce et parachevez avec un peu de ricotta et quelques feuilles de basilic.