La meilleure qualité au prix le plus bas
Pain perdu à la vanille, banane au miel et coulis de myrtilles

La recette a été ajoutée aux favoris.

Montrer les favoris

La recette a été supprimée des favoris.

Montrer les favoris

Une erreur s'est produite. Essayez de nouveau.

Lionel Rigolet
Lionel Rigolet
Depuis 2006, Lionel Rigolet dirige le restaurant bruxellois Comme chez Soi. Aimeriez-vous cuisiner aussi comme un chef ? Avec notre gamme Masterpro by Lionel Rigolet, vous allez sublimer vos préparations !

Ingrédients

Brioche

Farine Farine280 g g
Sucre Sucre
(semoule)
30 g g
Sel Sel6 g g
Levure sèche Levure sèche12 g g
Œufs Œuf
(entiers)
186 g g
Beurre Beurre
(en cubes )
225 g g

Pâte (pour le pain perdu)

Lait entier Lait entier140 ml ml
Œufs Œuf
(jaunes)
90 g g
Sucre brun Sucre brun50 g g
Crème culinaire Crème culinaire
(25 % de matière grasse)
400 ml ml
Gousses de vanille Gousse de vanille
(coupée en deux dans le sens de la longueur)

Coulis de myrtilles

Myrtilles Myrtille150 g g
Miel liquide Miel liquide25 ml ml

Banane au miel :

Bananes Banane16 lamelles lamelle
Beurre Beurre
Miel liquide Miel liquide

Garniture (pour décorer)

Myrtilles Myrtille
Cacahuètes Cacahuètes
(grillées)
Beurre Beurre
Sucre Sucre
(Mélange de sucre et de sucre brun )
Sucre brun Sucre brun
(Mélange de sucre et de sucre brun )

Pain perdu à la vanille, banane au miel et coulis de myrtilles

Vous avez aimé cette recette.

Vous n'avez plus aimé cette recette.

Une erreur s'est produite. Essayez de nouveau.

2:25 h
(17)

Préparation

Brioche:

1. Mélangez la farine, la levure, le sucre et la moitié des œufs froids dans un saladier. Pétrissez bien et ajoutez le reste des œufs petit à petit. Ajoutez ensuite le beurre et mélangez bien. Une fois que vous avez intégré les 3/4 du beurre, ajoutez le sel puis le reste du beurre et continuez à pétrir la pâte.

2. Faites une boule avec la pâte et laissez lever sous un linge pendant une heure. Chassez l’air en tapotant sur la boule avec votre main. Placez-la ensuite dans un récipient hermétique avec un linge par-dessus. Laissez reposer une nuit au réfrigérateur.

3. Le lendemain, sortez la pâte du réfrigérateur et placez-la dans un moule à cake. Laissez lever pendant 2heures sous un linge. Enduisez ensuite la pâte d’un mélange composé à moitié de jaune d’œuf et à moitié de crème. Faites cuire pendant 10min dans un four préchauffé à 170°C. Baissez la température à 160°C et faites encore cuire pendant 20min. Retirez la brioche du moule et laissez refroidir.

Pain perdu:

1. Pâte: versez le lait entier dans un poêlon, portez à ébullition et retirez du feu. Ajoutez le sucre brun et les jaunes d’œuf et mélangez bien. Terminez avec la crème et gardez le mélange au frais.

2. Coupez la brioche en tranches de 2cm et laissez-les tremper au moins une heure dans la pâte. Après une demi-heure, retournez-les.

3. Faites caraméliser un peu de sucre brun dans une poêle. Placez les tranches de brioche égouttées dans la poêle, retournez-les et ajoutez un peu de beurre. Faites-les dorer légèrement, retournez-les à nouveau et faites dorer l’autre côté. Retirez de la poêle.

Banane au miel:

Faites fondre un peu de beurre dans une poêle. Quand le beurre commence à brunir, ajoutez-y les morceaux de banane. Faites cuire légèrement et ajoutez un peu de miel. Laissez caraméliser.

Placez les tranches de pain perdu au milieu de l’assiette. Garnissez avec les bananes, les cacahuètes et les myrtilles. Ajoutez ensuite un peu de coulis de myrtilles dans un coin de l’assiette.