Osso buco classique

Osso buco classique
DifficultéFacile
Cuisiner2:45 h

Préparation

  1. Incisez chaque jarret de veau sur le bord (pour éviter que la viande s’enroule sur elle-même pendant la cuisson). Salez et poivrez. Roulez la viande dans la farine et faites cuire dans de l’huile d’olive jusqu’à ce que les deux côtés soient dorés. Retirez la viande de la poêle.

  2. Coupez le céleri et les carottes en brunoise. Faites revenir l’oignon et l’ail dans la poêle utilisée pour la viande. Ajoutez le céleri et les carottes et faites sauter 2 minutes. Salez et poivrez. Déposez la viande sur les légumes et versez le vin par-dessus. Ajoutez le thym et le coulis de tomates et laissez mijoter à couvert pendant 2,5 heures à feux doux. 

  3. Faites cuire les pâtes al dente dans de l’eau légèrement salée. Plongez les tomates dans de l’eau bouillante, rincez-les sous l’eau froide et pelez-les. Coupez les tomates en quartiers, ôtez les graines et coupez la chair en cubes. Ajoutez-les au ragoût pendant la dernière demi-heure de cuisson. 

  4. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement. Disposez le ragoût dans les assiettes et parsemez de zeste de citron et de persil. Servez avec les pâtes.