La meilleure qualité au prix le plus bas
Nids de brioche à l’œuf et jambon italien

La recette a été ajoutée aux favoris.

Montrer les favoris

La recette a été supprimée des favoris.

Montrer les favoris

Une erreur s'est produite. Essayez de nouveau.

Ingrédients

Farine Farine
(pour pain blanc)
250 g g
Sucre Sucre1 c-à-s c-à-s
Cannelle Cannelle
Lait Lait
(tiède)
100 ml ml
Levure sèche Levure sèche3,5 g g
Œufs Œuf2
Œufs durs Œuf dur4
Prosciutto Prosciutto80 g g
Beurre Beurre25 g g
Sel Sel1 c.à.t. c.à.t.

Nids de brioche à l’œuf et jambon italien

Vous avez aimé cette recette.

Vous n'avez plus aimé cette recette.

Une erreur s'est produite. Essayez de nouveau.

2:10 h
(28)

Préparation

 

  1. Mettez la farine, le sucre, la cannelle, le lait tiède et la levure dans un grand saladier et mélangez soigneusement. Ajoutez 1 œuf, le beurre et le sel. Pétrissez 15 minutes pour obtenir une pâte souple. Mettez-la dans un plat, couvrez-la de film alimentaire ou d’un linge humide et laissez lever pendant 40 minutes dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air.
  2. Pétrissez une nouvelle fois la pâte et divisez-la en 4 parts. Roulez chaque part en 2 longs boudins, torsadez-les ensemble et formez-en un nid. Disposez les nids sur une plaque de cuisson et placez-y les œufs durs à la verticale. Couvrez à nouveau et laissez lever encore 40 minutes.
  3. Préchauffez le four à 220°C. Battez un œuf avec un filet de lait et une pincée de sel. Badigeonnez-en les couronnes et laissez sécher pendant 5 minutes. Glissez la plaque dans le four et baissez la température à 200°C. Faites cuire les brioches 20 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Laissez refroidir sur une grille.
  4. Dressez les nids de brioche dans le plat de service. Formez des rosettes avec le jambon. Disposez-les tout autour et servez.