Magret de canard aux dattes, chou rouge et framboises

Magret de canard aux dattes, chou rouge et framboises
DifficultéFacile
Cuisiner20 min

Préparation

  1. Incisez le gars des magrets de canard en losange à l’aide d’un couteau pointu. Assaisonnez le côté chair de poivre et sel. Faites chauffer une poêle pas trop grande et placez-y le canard, peau vers le bas. Faites-le cuire quelques minutes, jusqu’à ce que la peau soit colorée et que le gras commence à fondre. Retournez les magrets quand il y a suffisamment de graisse dans la poêle et que le côté peau est doré et croustillant. Retournez les magrets et faites-les cuire env. 2 minutes de l’autre côté. Retirez-les de la poêle et laissez-les reposer sous du papier aluminium. Ôtez la graisse de cuisson de la poêle et déglacez-la avec un filet d’eau. Ajoutez la confiture de mûres et la moutarde et faites-les fondre en remuant. Ajoutez le porto rouge et faites épaissir en remuant, jusqu’à la consistance d’une sauce. Assaisonnez de poivre et sel.

  2. Pelez l’orange à vif (éliminez toutes les petites peaux et membranes).

  3. Dénoyautez les dattes et coupez le gingembre en tranches ultra fines.

  4. Coupez également l’oignon rouge en rondelles ultra fines. Saupoudrez-les de sel et arrosez-les de vinaigre de vin. À la mandoline, râpez très finement le chou rouge. Assaisonnez-le de poivre, sel, huile d’olive et un peu de citron.

  5. Dressez une partie de la sauce aux mûres dans les assiettes et réservez-en un peu.

  6. Préparez une vinaigrette simple avec 2 c à s d’huile d’olive, 1 c à s de vinaigre de vin et 1 c à s de sauce aux mûres. Assemblez la salade dans l’assiette et nappez-la de cette vinaigrette.