Les pâtes ‘Rien ne rime avec automne’

Les pâtes ‘Rien ne rime avec automne’
DifficultéFacile
Cuisiner30 min

Préparation

    Karen et Joke, du blog gourmand bon appelire: "Nous sommes souvent touchées ou émues par la poésie de Nyk de Vries. Ici, c’était un poème en prose, à propos du fait que les choses arrivent parce qu’elles riment. L’idée nous plaisait beaucoup. Mais rien de bon ne rime avec ‘automne’, du coup, nous avons baptisé nos pâtes ainsi!" Voici comment faire:

  1. Faites cuire les pâtes al dente, selon les indications de l’emballage.

  2. Coupez le potiron en deux et épépinez-le. Coupez-le en quartiers et épluchez-les. Coupez la chair en dés. Hachez les noix. Coupez les champignons en petits morceaux.

  3. Emincez l’oignon et faites-le revenir dans un peu d’huile d’olive. Pressez-y la gousse d’ail. Ajoutez ensuite les dés de potiron et faites revenir le tout à feu doux. Ajoutez un filet d’eau pour que le fond n’attache pas. Quand le potiron est tendre, écrasez-le au presse-purée. Assaisonnez de poivre et sel.

  4. Egouttez les pâtes, mais réservez de l’eau de cuisson. Incorporez-la petit à petit dans la purée de potiron.

  5. Faites griller les lardons dans une poêle sans matière grasse, à feu vif. Après une minute, ajoutez les champignons. Remuez régulièrement.

  6. Mélangez les tagliatelles avec la purée de potiron. Ajoutez les lardons et les champignons. Saupoudrez de parmesan, noix hachées et persil frais.

  7. Recette inspirée par Karen & Joke, Tasty Storytellers, pourles Foodie Files. Lisez plus ici!