Lasagne crue

Lasagne crue
DifficultéFacile
Cuisiner45 min

Préparation

  1. Coupez la courgette en rondelles ultra fines. Mettez-les dans un saladier et imbibez-les d’huile d’olive. Assaisonnez de poivre, sel et thym, remuez et laissez macérer un moment.

  2. Faites tremper les noix de cajou 30 minutes dans de l’eau, égouttez-les et mettez-les dans le blender. Ajoutez le Parmigiano, le jus de citron, 1/3 des gousses d’ail, un peu de persil, du thym frais, poivre et sel (ou autres fines herbes selon votre goût). Pour terminer, ajoutez un filet d’huile d’olive pour adoucir la texture. Mixez le tout.

  3. Toujours au blender, préparez une tapenade avec 2/3 des feuilles de basilic, les noix, les jeunes épinards, 1/3 des gousses d’ail, l’oignon rouge émincé, la crème, poivre et sel.

  4. Et enfin, mixez au blender les tomates séchées, les tomates fraîches, le reste de l’ail et le reste du basilic. Assaisonnez de thym, poivre et sel.

  5. Superposez les couches de ‘lasagne’. Commencez par les courgettes. Tartinez deux tapenades au choix par couche (Parmigiano, basilic ou tomates). Intercalez ensuite une couche de courgettes. Terminez par une couche de courgettes, un peu de sauce tomate et de tapenade de basilic et finalement une dernière couche de courgettes. Saupoudrez éventuellement d’un peu de Parmigiano râpé et d’une feuille de basilic.

  6. Recette inspirée par Carmen, Health Queen, pour les Foodie Files. Lisez plus ici!