La meilleure qualité au prix le plus bas
Gigot d’agneau grillé, salade de pommes et timbales de pommes de terre

La recette a été ajoutée aux favoris.

Montrer les favoris

La recette a été supprimée des favoris.

Montrer les favoris

Une erreur s'est produite. Essayez de nouveau.

Ingrédients

Gigots d'agneau Gigot d'agneau1,2 kg kg
Paprika en poudre Paprika en poudre2 c-à-s c-à-s
Thym séché Thym séché1 c-à-s c-à-s
Basilic séché Basilic séché1 c-à-s c-à-s
Curry en poudre Curry en poudre2 c-à-s c-à-s
Épices garam masala Épices garam masala2 c-à-s c-à-s
Sucre brun Sucre brun2 c-à-s c-à-s
Moutarde Moutarde4 c-à-s c-à-s
Oignons Oignon
(en quartiers )
2
Têtes d’ail Tête d’ail
(coupée en deux )
1
Archivist brune Archivist brune330 ml ml
Beurre Beurre
Poivre Poivre
Sel Sel

Gigot d’agneau grillé, salade de pommes et timbales de pommes de terre

Vous avez aimé cette recette.

Vous n'avez plus aimé cette recette.

Une erreur s'est produite. Essayez de nouveau.

1:50 h
(1)

Préparation

  1. Préparez un mélange de paprika en poudre, thym séché, basilic, curry en poudre, garam masala et sucre. Assaisonnez abondamment de poivre et sel. Badigeonnez le gigot d’agneau de moutarde et saupoudrez-le ensuite du mélange d’épices. Enveloppez la viande dans du film alimentaire et laissez-la reposer 2 heures au frigo.
  2. Sortez le gigot d’agneau du frigo afin de le cuisiner à température ambiante. Préchauffez le four à 180 °C. Placez la viande dans une lèchefrite profonde. Ajoutez les quartiers d’oignon et la tête d’ail coupée en deux. Versez-y la bière et 100 ml d’eau et enfournez pendant 1 heure 15 min., jusqu’à ce que la viande soit rosée (ou ait une température à cœur d’environ 65°C). Couvrez de papier aluminium si la viande brunit trop vite.
  3. Frottez lespommes de terre à la brosse et coupez-les en tranches fines. Mélangez-les avec le thym, le piment chili et le beurre fondu. Assaisonnez de poivre et sel. Répartissez les tranches de pomme de terre dans 8 alvéoles d’un moule à muffins et appuyez dessus. Couvrez de papier aluminium et enfournez 20 minutes. Retirez alors le papier aluminium et poursuivez la cuisson 15 minutes au four. Sortez délicatement les timbales de pommes de terre des moules en vous aidant d’une cuillère.
  4. Pour la salade de pommes, hachez les noix grossièrement et faites-les griller et dorer dans une poêle sèche. Assaisonnez d’un peu de sel et laissez refroidir. Découpez les pommes en quartiers et mélangez-les avec le vinaigre, le sucre et un filet d’huile d’olive. Assaisonnez de poivre et sel. Disposez la roquette ou les épinards dans un beau plat de service. Répartissez les quartiers de pomme par-dessus. Saupoudrez la salade de noix et de parmesan râpé.
  5. Sortez le gigot d’agneau du four. Couvrez la viande de papier aluminium et laissez-la reposer encore 15 minutes. Filtrez le jus de cuisson de la viande dans un chinois au-dessus d’une petite casserole et faites-le cuire et réduire pendant 10 minutes. Épaississez-le éventuellement avec un peu de liant pour sauces ou des noisettes de beurre très froid. Au moment de servir, découpez la viande en belles tranches et présentez-les avec la salade de pommes, les timbales de pommes de terre et la sauce.