La meilleure qualité au prix le plus bas
Gâteau spectaculaire

La recette a été ajoutée aux favoris.

Montrer les favoris

La recette a été supprimée des favoris.

Montrer les favoris

Une erreur s'est produite. Essayez de nouveau.

Ingrédients

Pour le biscuit:

Œufs Œuf6
Sucre Sucre200 g g
Farine fermentante Farine fermentante200 g g
Beurre Beurre

Pour la farce:

Fromage crème Fromage crème200 g g
Mascarpone Mascarpone200 g g
Sucre vanillé Sucre vanillé24 g g
Sucre impalpable Sucre impalpable100 g g
Citrons Citron
(jus)
1

Pour la meringue:

Blancs d’œuf Blanc d’œuf4
Sucre Sucre125 g g
Sucre impalpable Sucre impalpable
(tamisé)
125 g g

Pour les biscuits:

Farine Farine300 g g
Levure chimique Levure chimique2 c.à.t. c.à.t.
Beurre Beurre
(froid, en morceaux)
150
Sucre Sucre100 g g
Sucre vanillé Sucre vanillé12 g g
Œufs Œuf1
Cacao en poudre Cacao en poudre4 c-à-s c-à-s
Sucre impalpable Sucre impalpable100 g g

Gâteau spectaculaire

Vous avez aimé cette recette.

Vous n'avez plus aimé cette recette.

Une erreur s'est produite. Essayez de nouveau.

2:00 h
(5)

Préparation

  1. Préchauffez le four à 170°C. Beurrez et farinez 3 moules amovibles de 16 cm de diamètre. Pour le biscuit, mixez les oeufs et le sucre pendant 10 minutes pour obtenir une masse mousseuse blanche. Tamisez la farine et incorporez-la à la spatule. Versez la pâte dans les trois moules et faites cuire 25 minutes au four. Laissez refroidir un moment avant de démouler et ensuite, laissez refroidir sur une grille.
  2. Pour les biscuits, mélangez la farine avec la levure chimique, le beurre, le sucre, le sucre vanillé, l’oeuf et le cacao en pudre. Pétrissez pour obtenir une pâte souple. Enveloppez de film alimentaire et laissez reposer 1 heure au frigo.
  3. Pour la farce, mélangez le fromage crème avec le mascarpone. Incorporez ensuite le sucre vanillé, le sucre en pudre et le jus de citron. Réservez au frais.
  4. Préchauffez le four à 180°C. Abaissez la pâte à biscuits à une épaisseur de 3 mm, sur le plan de travail fariné. Au couteau ou à l’aide d’un emporte-pièce, découpez des maisonnettes dans la pâte. Placez-les sur une plaque tapissée de papier cuisson et enfournez endant 10 minutes. Laissez refroidir les biscuits sur une grille. Mélangez un filet d’eau chaude avec le sucre en poudre. Mettez ce glaçage dans une poche à douille fine et dessinez les contours, les fenêtres et les portes des maisonnettes.
  5. Tartinez le haut d’un biscuit avec la crème au mascarpone, placez un autre biscuit par-dessus et recommencez. Préparez la meringue : fouettez les blancs d’oeufs et le sucre en neige ferme. Ajoutez le sucre en poudre à la spatule. Dressez la meringue sur le gâteau pour en recouvrir le haut et les bords. Fixez les biscuits sur les bords et faites prendre le tout au frigo pendant une demi-heure.