Galettes thaïes au poisson et scampis

Galettes thaïes au poisson et scampis
DifficultéFacile
Cuisiner20 min

Préparation

    Karen et Joke, du blog gourmand bon appelire : "C’est un livre où il commence à pleuvoir, et puis ça ne s’arrête plus jamais. Quatre étudiants observent, du toit de leur kot, comment la ville s’inonde petit à petit. Nous, en imaginant toute cette eau, on ne pouvait pas s’empêcher de penser à des poissons. Du cabillaud de nos eaux froides, mais avec des scampis et plein d’épices, comme dans ces galettes thaïes, parce que c’est délicieux!" Voici comment faire:

  1. Nettoyez les scampis et coupez-les en deux. Coupez le cabillaud en morceaux. Hachez la coriandre. Découpez l’oignon de printemps en rondelles.

  2. Mettez les scampis et le cabillaud dans un hachoir. Mixez pour obtenir une purée onctueuse. Dans un saladier, mélangez cette bouillie avec la farine.

  3. Ajoutez l’ail et le zeste du citron vert. Assaisonnez généreusement de poivre de Cayenne, poivre et sel. Incorporez la moitié de la coriandre et de l’oignon de printemps.

  4. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle antiadhésive, à petit feu. Mettez-y des monticules de quelques cuillérées à soupe du mélange et aplatissez-les pour former des galettes. Retournez à la spatule et faites cuire l’autre côté brièvement.

  5. Décorez de rondelles d’oignon de printemps et de coriandre. Servez accompagné de sauce chili douce.

  6. Recette inspirée par Karen & Joke, Tasty Storytellers, pour les Foodie Files. Lisez plus ici!