Filet mignon en croûte feuilletée

Filet mignon en croûte feuilletée
DifficultéFacile
Cuisiner45 min

Préparation

  1. Préchauffez le four à 200°C.

  2. À feu moyen, faites chauffer un peu de beurre dans une poêle et faites revenir l’oignon pendant 2 minutes. Ajoutez les champignons et les noix. Étuvez le mélange sans laisser accrocher. Versez le mélange dans une passoire fine et réservez le jus de cuisson pour la sauce au vin. Laissez refroidir.

  3. Chauffez le beurre et l’huile d’olive à feu vif et saisissez la viande des deux côtés. Retirez la poêle du feu et laissez refroidir. Épongez les filets mignon avec un essuie-tout.

  4. Étalez la poêlée de champignons au centre de la pâte feuilletée. Gardez-en un peu pour plus tard. Disposez ensuite les pièces de viande refroidies et épongées. Recouvrez la viande d’un peu de poêlée de champignons. Badigeonnez les bords de la pâte de jaune d’œuf battu. Refermez la pâte feuilletée en prenant soin de bien envelopper la viande. Badigeonnez l’extérieur avec le reste de jaune d’œuf.

  5. Préparez la sauce au vin rouge. Mélangez le vin rouge, le jus de cuisson des champignons et un cube de bouillon et laissez réduire quelques instants.

  6. Réchauffez la purée avec le reste de poêlée de champignons. Ajoutez du persil haché pour la touche finale. Servez en accompagnement du filet mignon en croûte feuilletée.