Curry de patates douces et de saumon au lait de coco

Curry de patates douces et de saumon au lait de coco
DifficultéFacile
Cuisiner30 min

Préparation

  1. Hachez finement l’ail et l’oignon. Faites-les revenir dans une cocotte jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Ajoutez le lait de coco, le bouillon et les épices.

  2. Découpez les patates douces et les poivrons en morceaux de taille égale (pas trop gros).

  3. Ajoutez d’abord les morceaux de patates douces à la cocotte. Attendez 5 minutes avant d’ajouter les poivrons. Laissez frémir et cuire doucement. En fin de cuisson, ajoutez les épinards.

  4. Pendant que le curry mijote, grillez le filet de saumon et les tomates cerises dans un peu d’huile d’olive, dans une poêle à griller.

  5. Servez le curry dans des assiettes creuses. Déposez le saumon et quelques tomates cerises sur les légumes.

  6. Terminez d’un zeste de citron et de brins de persil frais.

  7. Il y a les plats succulents, et plats super succulents. Prenez par exemple cette ratatouille au curry et au lait de coco, étonnant hein? Et c’est que le début. C’est une explosion de saveurs qui vous donne envie de lécher votre assiette. Et votre santé de vous remercier, parce que ce plat contient 5légumes différents et du saumon. Un poisson plein d’oméga 3, d’acides gras, excellents pour le cœur* et la concentration**. Un mega coup de boost pour, par exemple, dépasser Usein Bolt dans la file du supermarché (on sait jamais hein). Ou dépasser le premier de la course à 100mètres de l’arrivée.

    Encore plus envie de manger/ vous alimenter comme les membres de l’équipe Wolfpack ? Découvrez ici toutes les recettes de Marije Jongedijk, nutritionniste pour Deceuninck - Quick-Step.

    *Le saumon contient une source d’acide eicosapentaénoïque et d’acide docosahexaénoïque (acides gras oméga 3) et est riche en acides gras insaturés. L’acide eicosapentaénoïque et l’acide docosahexaénoïque contribuent à une fonction cardiaque normale Le remplacement de graisses saturées par des graisses insaturées dans le régime alimentaire contribue au maintien d’un taux de cholestérol normal (les acides gras mono-insaturés AGMI et les AGPI sont des graisses insaturées).

    L’acide docosahexaénoïque contribue au fonctionnement normal du cerveau.