La meilleure qualité au prix le plus bas
Cups en chocolat et mousse de framboises

La recette a été ajoutée aux favoris.

Montrer les favoris

La recette a été supprimée des favoris.

Montrer les favoris

Une erreur s'est produite. Essayez de nouveau.

Ingrédients

Chocolat noir Chocolat noir150 g g
Framboises Framboise
(+ supplément pour la finition)
150 g g
Sucre Sucre30 g g
Crème culinaire Crème culinaire250 ml ml
Feuilles de gélatine Feuille de gélatine3
Menthe Menthe bouquets bouquet
Cakes prêt à l’emploi Cake prêt à l’emploi1

Cups en chocolat et mousse de framboises

Vous avez aimé cette recette.

Vous n'avez plus aimé cette recette.

Une erreur s'est produite. Essayez de nouveau.

40 min
(9)

Préparation

  1. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Versez le chocolat dans un moule à muffins ou à tartelettes en silicone et faites-le tourner de manière à ce que les alvéoles soient recouvertes de chocolat. Eliminez l’excédent.Mettez le moule au frigo pour faire durcir le chocolat. Versez le reste du chocolat dans une poche à douille à embout fin et dessinez des cœurs en chocolat sur du papier cuisson. Faites-les également durcir au frigo.
  2. Mélangez les framboises et le sucre et écrasez en purée. Faites tremper la gélatine dans de l’eau froide.Faites chauffer le mélange de framboises. Essorez la gélatine et faites-la fondre dans les framboises chaudes. Eteignez le feu et laissez refroidir à température ambiante. Pendant ce temps, fouettez la crème en chantilly. Retirez délicatement les cups en chocolat de leur moule. A l’aide d’un emporte-pièce, découpez des disques dans des tranches de cake d’1/2 cm d’épaisseur. Placez-les dans le fond des cups en chocolat. Mélangez la préparation aux framboises avec la chantilly. Dressez la mousse dans les cups en chocolat et laissez reposer 1 heure minimum au frigo.
  3. Détachez les cœurs en chocolat du papier. Au moment de servir, décorez d’un brin de menthe, quelques framboises et un cœur en chocolat.