Préparation
1. Préparez le beurre aux fines herbes. Mélangez le beurre, le persil, la ciboulette, l’oignon, les feuilles d’épinard, l’ail et les échalotes dans un saladier. Salez, poivrez et ajoutez un peu de jus de citron. Cette préparation peut être réalisée la veille.
2. Faites chauffer le bouillon de poulet à la casserole, ajoutez le beurre aux fines herbes et mélangez jusqu’à obtention d’une texture lisse. Ajoutez éventuellement encore un peu de sel, de poivre et de jus de citron.
3. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle à frire. Une fois l’huile bien chaude, ajoutez les pleurotes, assaisonnez et réduisez le feu. Ajoutez ensuite les haricots et le poireau, et faites revenir jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Retirez la poêle du feu et ajoutez le brocoli et l’oignon. Assaisonnez de sel, de poivre et de jus de citron. Mélangez doucement.
4. Assaisonnez chaque côté des côtelettes d’agneau de sel et de poivre blanc fraîchement moulu. Faites fondre un peu de beurre dans une cocotte. Une fois le beurre bruni, faites cuire les côtelettes de chaquecôté jusqu’à ce qu’elles soient bien brunes. Les côtelettes d’agneau cuisent rapidement. Arrosez de suffisamment de beurre bruni durant la cuisson.
5. Servez les côtelettes d’agneau avec les légumes et le beurre aux fines herbes.