Cocktail de pamplemousse roussi et gin aux tranches de mandarine séchée

Cocktail de pamplemousse roussi et gin aux tranches de mandarine séchée
DifficultéDifficile
Préparation4:00 h
Cuisiner35 min

Préparation

  1. Préchauffez le four à 100°. Découpez les mandarines en rondelles fines et répartissez-les sur une plaque tapissée de papier cuisson. Enfournez-les pendant quatre heures environ, jusqu’à ce qu’elles soient tout à fait sèches. Retournez-les toutes les heures.

  2. Augmentez la température du four à 180°C. Coupez les pamplemousses en deux et piquez la chair à la fourchette. Mettez-les dans un plat allant au four, face coupée pers le haut. Saupoudrez-les de sucre brun et blanc et de feuilles de thym. Enfournez pendant 15 minutes. Allumez le gril du four pendant les 5 dernières minutes de cuisson. Laissez refroidir les pamplemousses un moment avant d’en presser le jus.

  3. Frottez le citron vert et râpez-en le zeste. Mélangez celui-ci avec 3 c à s de sucre. Passez un quartier de citron vert le long du bord des verres. Plongez-les tête en bas dans le sucre aromatisé. Remplissez les verres de glace pilée, et versez-y le gin. Ajoutez 120 ml de jus de pamplemousse dans chaque verre. Allongez d’eau pétillante. Décorez le cocktail de rondelles de mandarine séchée et d’un brin de thym.