Cake à l’ananas

Cake à l’ananas
DifficultéFacile
Cuisiner60 min

Préparation

  1. Mixez la chair d’ananas jusqu’à obtenir une purée ou coupez-la en très petits morceaux avec un couteau et récupérez le jus.

  2. Écrasez les bananes à l’aide d’une fourchette. Battez les œufs.

  3. Tamisez la farine, la levure chimique et le sel dans un grand bol. Incorporez le sucre et le miel. Formez ensuite un puits dans lequel vous mettez l’ananas, la banane, les œufs et l’huile de tournesol.

  4. À l’aide d’une cuillère en bois, mélangez les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène. Répartissez ensuite équitablement la pâte entre les deux moules graissés au préalable.

  5. Enfournez les cakes à 180 °C pendant 30 à 35 minutes jusqu’à ce qu’ils soient fermes au toucher et laissez-les refroidir.

  6. Faites glisser une spatule le long des parois du moule afin de détacher les cakes. Démoulez délicatement les cakes et laissez-les refroidir sur une grille.

  7. Pour le glaçage:

  8. Battez au mixeur le fromage à la crème et la margarine jusqu’à obtenir un mélange onctueux. Réglez le mixeur sur la première vitesse et ajoutez le sucre impalpable petit à petit. Ajoutez du jus de citron selon votre goût.

  9. Étalez environ la moitié du glaçage sur l’un des deux cakes. Appliquez soigneusement une deuxième couche de glaçage, afin d’être sûr qu’il y en ait assez sur le cake.

  10. Recouvrez la partie supérieure et les côtés du cake avec le reste du glaçage.

  11. Le conseil du chef: Vous pouvez aussi remplacer les bananes par des prunes.

    Le conseil du nutritionniste du sport: Vous pouvez prendre un dixième de ce gâteau au petit-déjeuner. Ne mangez pas tout ! L’ananas est aussi délicieux quand vous avez une petite faim. N’hésitez pas à en emporter quelques tranches lors de vos balades à vélo.