Burgers de quinoa, purée de patate douce et rondelles d’oignon croustillantes

Burgers de quinoa, purée de patate douce et rondelles d’oignon croustillantes
DifficultéFacile
Cuisiner45 min

Préparation

  1. Plongez les oignons dans de l’eau glacée pendant 30 minutes afin qu’ils soient bien fermes.

  2. Préparez une pâte avec la farine, la levure chimique, le lait, l’œuf, l’huile de tournesol et une pincée de sel. Laissez reposer 15minutes.

  3. Mixez soigneusement le persil avec un bon filet d’huile d’olive, du sel et du poivre. Passez au tamis et réservez au frais.

  4. Pelez les patates douces et découpez-les en petits dés. Faites revenir l’échalote dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elle devienne translucide. Ajoutez les dés de patates douces et poursuivez la cuisson 5minutes. Mouillez avec un peu d’eau et ajoutez le bloc de bouillon en l’émiettant. Couvrez et laissez mijoter pendant 15 minutes. Mettez ensuite le tout dans un blender. Ajoutez la crème et mixez jusqu’à obtenir une préparation bien lisse. Goûtez et rectifiez éventuellement l’assaisonnement avec du sel et du poivre.

  5. Faites cuire les burgers de quinoa dans l’huile d’olive.

  6. Séchez les rondelles d’oignon et passez-les dans la pâte. Faites-les cuire dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et croustillantes.

  7. Disposez un petit tas de purée sur chaque assiette. Déposez-y un burger de quinoa, garnissez de rondelles d’oignon et de roquette. Terminez par la feta émiettée et l’huile au persil.

  8. Wok à l’orientale et burgers de chou-fleur et brocoli