Burger de chou-fleur et brocoli et frites de patate douce

Burger de chou-fleur et brocoli et frites de patate douce
DifficultéFacile
Cuisiner55 min

Préparation

    Voici comment faire les frites

  1. Frottez les patates douces sous l’eau courante. Coupez-les en longues frites d’1 cm d’épaisseur. Mettez-les dans un bol d’eau, remuez, puis égouttez. Posez-les sur un linge propre et épongez-les soigneusement. Laissez-les sécher à l’air libre pendant que vous continuez.

  2. Préchauffez le four à 200 ºC. Disposez les frites dans un grand plat et arrosez-les d’un peu d’huile d’olive. Ajoutez la fécule de maïs et le sel marin et mélangez soigneusement.

  3. Étalez les frites sur une plaque tapissée de papier cuisson en veillant à ce qu’elles ne se chevauchent pas. Enfournez pendant 30 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.

  4. Voici comment préparer les burgers

  5. Dans un saladier, mélangez l’oignon rouge et les cornichons avec un filet de vinaigre et une pincée de sel marin.

  6. Coupez la betterave rouge en bâtonnets et ajoutez-les.

  7. Faites chauffer un petit filet d’huile d’olive ou du beurre de cuisson dans une poêle. Faites-y cuire les burgers de chou-fleur et de brocoli jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Une minute avant la fin, posez le cheddar sur les burgers et laissez-le fondre lentement.

  8. Faites cuire les œufs au plat. Assaisonnez de poivre et sel.

  9. Rincez les tomates cerise et coupez-les en deux. Rincez également la laitue. Faites griller les pistolets quelques minutes sous le gril du four.Mélangez la menthe et la ciboulette avec la mayonnaise

  10. Mélangez la menthe et la ciboulette avec la mayonnaise

  11. Tartinez les pistolets de mayonnaise aux herbes. Garnissez-les ensuite de salade, tomates, cornichons, betteraves et oignons rouges. Ajoutez le burger au fromage et surmontez le tout d’un œuf au plat. Terminez par un peu de mayonnaise aux herbes et refermez le petit pain.

  12. Servez avec les frites de patate douce.