La meilleure qualité au prix le plus bas
Biscuits de Noël

La recette a été ajoutée aux favoris.

Montrer les favoris

La recette a été supprimée des favoris.

Montrer les favoris

Une erreur s'est produite. Essayez de nouveau.

Ingrédients

Rennes en meringue

Blancs d’œuf Blanc d’œuf
(à température ambiante)
2
Sucre Sucre60 g g
Sucre impalpable Sucre impalpable
(à faire vous-même en mixant du sucre cristal au blender)
60 g g
Liant pour sauce Liant pour sauce
(ou la fécule de maïs)
0,5 c.à.t. c.à.t.
Vinaigre Vinaigre0,5 c.à.t. c.à.t.
Cacao en poudre Cacao en poudre1 c.à.t. c.à.t.
Airelles séchées Airelles séchées
Chocolat fondant Chocolat fondant100 g g

Pâte de base biscuits de Noël

Beurre Beurre
(à température ambiante)
75 g g
Sucre Sucre100 g g
Œufs Œuf1
Sucre vanillé Sucre vanillé8 g g
Farine Farine200 g g
Levure chimique Levure chimique0,5 c.à.t. c.à.t.

Étoiles de Noël

Bonbons au citron Bonbons au citron50 g g
Bonbons aux fruits Bonbons aux fruits50 g g

Biscuits de Noël

Vous avez aimé cette recette.

Vous n'avez plus aimé cette recette.

Une erreur s'est produite. Essayez de nouveau.

2:40 h
(0)

Préparation

Rennes en meringue: 40 pièces - 90 min

  1. Fouettez les blancs d’oeufs en neige, ajoutez les deux sucres, le liant pour sauces ou la fécule de maïs et le vinaigre et fouettez encore jusqu’à ce que la neige forme des pointes et soit bien brillante. Incorporez ensuite le cacao.
  2. Mettez le mélange dans une poche à douille et dressez-en de petits monticules sur une plaque tapissée de papier cuisson. Mettez le nez en place (airelle).
  3. Préchauffez le four à 90°C. Faites sécher au four pendant 90 minutes. Astuce : laissez la porte du four entrouverte, pour que l’humidité puisse s’évaporer. Laissez refroidir un moment au four.
  4. Faites fondre le chocolat, mettez-le dans une poche à douille et dessinez des bois de renne sur le papier cuisson. Laissez refroidir et raffermir.
  5. Détachez délicatement les bois et fixez-les aux meringues par un point de chocolat fondu. Dessinez des yeux en chocolat fondu. Laissez sécher.

Pâte de base Biscuits de Noël: 16 pièces - 7 à 10 min

  1. Mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez l’œuf et le sucre vanillé. Tamisez la farine au-dessus de cette pâte et incorporez-y la levure chimique. Formez une boule de pâte et laissez-la reposer un moment au frigo.
  2. Préchauffez entre-temps le four à 180°C. Abaissez la pâte entre deux feuilles de papier cuisson et découpez-y des biscuits à l’emportepièce.
  3. Disposez les biscuits sur une plaque tapissée de papier cuisson. Faites-les cuire 7 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement colorés. Laissez refroidir sur une grille.

Variante 1: Biscuits lettres - 5 à 7 min

Offrez à vos invités des sachets sympas avec des lettres qui forment un message, comme Happy 2018

Variante 2: Portrait de famille - 7 à 10 min

Préparez les biscuits en pâte de base. Avant de les enfourner, dessinez-y des visages à l’aide d’un cure-dent. Quand ils sont refroidis, dessinez-y des moustaches, boucles, barbes, lunettes, etc. avec du chocolat fondu. Disposez-les dans les assiettes comme des cartes nominatives personnalisées : la tante aux cheveux bouclés, papy avec la barbe, papa avec des lunettes, …

Variante 3: 30 Étoiles de Noël - 12 à 14 min

  1. Préparez la pâte à biscuits de base. Mettez les bonbons, par couleur, dans un sachet fermé et écrasez-les en miettes au rouleau à pâtisserie.
  2. Préchauffez le four à 180°C. Abaissez la pâte entre deux feuilles de papier cuisson. Découpez-y des étoiles et disposez-les sur une plaque tapissée de papier cuisson. A l’aide de l’emporte-pièce plus petit, découpez une étoile au centre de chaque biscuit.
  3. Remplissez l’ouverture de chaque biscuit avec des miettes de bonbons. Faites cuire les biscuits 12 à 14 minutes au four. Laissez refroidir.