La meilleure qualité au prix le plus bas

Fresh Food Partner de tous

Lidl est le Fresh Food Partner officiel de l’équipe Deceuninck–Quick-Step. Remco Evenepoel, Julian Alaphilippe, Sam Bennett : ces athlètes carburent aux produits frais de chez Lidl. Matin, midi et soir. Ils font ainsi le plein de vitamines, protéines et toutes les bonnes choses en -ines dont ils ont besoin. Et ça leur donne un sérieux coup de boost ! La preuve en France, aux championnats du monde en passant par le Tour des Flandres. Et bonne nouvelle ! Si tous ces produits frais sont bons pour ces athlètes, ils le sont aussi bons pour vous. Donc découvrez toutes les recettes de Marije Jongedijk, la nutritionniste de l’équipe Deceuninck - Quick-Step. Attention : vous risquez d’avoir un sérieux coup de boost ! 

Gaufre de patate douce, œuf sur le plat et avocat

Gaufre de patate douce, œuf sur le plat et avocat

 

La patate douce c’est un peu comme Alaphilippe : c’est aussi la king, mais la king du goût ! Elle est pleine de vitamines, de fibres, de minéraux… et en plus, elle peut être la base de délicieuses gaufres ! Accompagnez ces gaufres d’un œuf et d’un avocat, et BAM ! Vous avez sous les yeux un délicieux repas complet, rempli de bonnes graisses, qui vous donneront un coup de boost et une sensation de satiété. De plus, les avocats et les patates douces renferment de la vitamine A et C. C’est bon pour vos yeux (1) et pour vous donner le boost d’énergie (2) nécessaire à vous surpasser. Comme gagner au Monopoly en 198 secondes, par exemple. Ou parcourir les 198 kilomètres du Circuit Het Nieuwsblad.

Découvrez vite la recette >

Pain perdu sain et savoureux aux fruits des bois et au coulis

Pain perdu sain et savoureux aux fruits des bois et au coulis

 

Votre agenda est full mais votre ventre est vide… pas top pour commencer la journée. Heureusement, voici un bon petit-déjeuner, votre ventre sera plus calé que votre agenda ne l’a jamais été. Le toast et les fruits sont bourrés de sucres lents, de quoi remplir votre corps à ras bord (3) avec plein d’énergie. Le yaourt à la grecque 0 % vous apportera de bons nutriments, tandis que les myrtilles et les framboises débordent de vitamine C et d’antioxydants. Toute l’énergie nécessaire (4) pour vous donner un coup de boost phénoménal ! Pour vous balancer de liane en liane comme Tarzan, par exemple. Ou prendre la tête de la course lors du sprint.

Découvrez vite la recette >

Pâtes à la ricotta, au poulet, aux épinards et aux asperges vertes

Pâtes à la ricotta, au poulet, aux épinards et aux asperges vertes

 

La ricotta a deux points en commun avec Remco Evenepoel : elle est maigre. Et elle est polyvalente. En plus, elle peut être aussi bien utilisée dans un tiramisu, une salade, que sur des pâtes, mélangée à du poulet et des légumes ! Le poulet vous donne des protéines (5), les épinards plein de fer (6) et les asperges de la vitamine B et du potassium (7). Tous les ingrédients pour vous donner un sacré coup de boost ! Pour, par exemple,  changer tous les pavés de votre allée en une minute top chrono. Ou avaler les pavés du Koppenberg en une minute.

Découvrez vite la recette >

Roulades de poireaux au saumon fumé

Roulades de poireaux au saumon fumé 

 

Tout le monde connaît les chicons au gratin. Mais si vous troquez les chicons pour des poireaux, vos invités diront que vous êtes toqué… comme un Chef ! Une recette qui cale, mais qui ne vous restera pas sur l’estomac. En plus, le saumon fumé est plein de bonnes graisses (8). C’est tout bénef’ pour le cœur et les vaisseaux sanguins (9), mais aussi pour la tête (10). Un gros coup de boost pour : prendre les commandes d’un avion pendant que le pilote fait une petite sieste, par exemple. Ou prendre les commandes du Tour.

Découvrez vite la recette >

Salade d’épinards au jambon séché, aux raisins et aux noix

Salade d’épinards au jambon séché, aux raisins et aux noix

 

Une bonne petite salade de temps en temps, ça fait toujours plaisir. Surtout une salade remplie de jambon, de raisins et de noix. Les épinards de cette salade sont riches en fer et en nitrates, les raisins en vitamines et en fibres. Sans oublier les noix, remplies d’oméga 3 et de vitamine E. Un boost pour votre cerveau (11). Et un coup boost pour, par exemple, lire tous les Harry Potter en une fois. Ou gagner le Tour des Flandres en une fois.

Découvrez vite la recette >

Qui est Marije Jongedijk ?

Marije Jongedijk

En tant que diététicienne du sport, Marije est fermement convaincue que l’alimentation a un grand impact sur vos performances. La bonne alimentation peut justement vous aider à améliorer celles-ci. Elle accompagne ainsi les coureurs de l’équipe Deceuninck – Quick-Step à atteindre des sommets. Et qu’une alimentation saine peut aussi être délicieuse, elle le prouve avec ses recettes.

(1) La vitamine A contribue au maintien d’une vision normale.

(2) La vitamine C contribue à un métabolisme énergétique normal.

(3) Les glucides contribuent à la récupération d’une fonction musculaire normale (contraction) après un effort physique très intense ou prolongé occasionnant une fatigue musculaire et une diminution des réserves de glycogène dans les muscles squelettiques. L’effet bénéfique est obtenu moyennant la consommation de glucides, toutes sources confondues, à une dose totale de 4 g par kg de poids corporel, par prises fractionnées débutant dans les quatre premières heures suivant un effort physique très intense et/ou prolongé qui occasionne une fatigue musculaire et une diminution des réserves de glycogène dans les muscles squelettiques, et pas plus tard que 6 heures après cet effort. 

(4) La vitamine C contribue à un métabolisme énergétique normal.

(5) Les protéines contribuent à augmenter la masse musculaire.

(6) Le fer contribue à un métabolisme énergétique normal.

(7) La riboflavine (vitamine B2) contribue à réduire la fatigue.
Le potassium contribue au bon fonctionnement des muscles.

(8) Le saumon contient une source d’acide eicosapentaénoïque et d’acide docosahexaénoïque (acides gras oméga 3) et est riche en acides gras insaturés. 

(9) L’acide eicosapentaénoïque et l’acide docosahexaénoïque contribuent à une fonction cardiaque normale Le remplacement de graisses saturées par des graisses insaturées dans le régime alimentaire contribue au maintien d’un taux de cholestérol normal (les acides gras mono-insaturés AGMI et les AGPI sont des graisses insaturées).

(10) L’acide docosahexaénoïque contribue au fonctionnement normal du cerveau.

(11) Le fer contribue à une fonction cognitive normale.
Les noix contiennent une source d’acide eicosapentaénoïque et d’acide docosahexaénoïque (acides gras oméga 3).
L’acide docosahexaénoïque contribue au fonctionnement normal du cerveau.