La meilleure qualité au prix le plus bas

Fruits et noix

Comment couper les légumes de façon simple et pratique? Comment conserver les noix? Comment savoir si un fruit est mûr? Voilà des questions que tout le monde se pose. Lidl vient à votre rescousse!

Comment couper une orange en quartiers?

 

Coupez le dessus et le dessous d’une orange. Posez le fruit à plat: épluchez-le de haut en bas. Pour ce faire, suivez la forme de l’orange. Si nécessaire, éliminez les restes de la membrane blanche entre le fruit et l’écorce. Vous voyez ainsi facilement les différentes parties du fruit. Séparez-les en coupant le long d'un « nerf » et en détachant le morceau à l'aide d'un couteau.

Comment savoir si un melon est mûr?

 

Appuyez sur le dessous du melon. S’il est mou et juteux, il est mûr. Mieux vaut d’ailleurs le conserver hors du réfrigérateur pour ne pas ralentir le processus de maturation. Réservez-le uniquement au réfrigérateur après l’avoir coupé.

Comment couper un ananas?

 

Coupez d’abord les feuilles du dessus, puis le dessous. Placez ensuite l’ananas à la verticale: épluchez-le à l’aide d’un couteau bien aiguisé, de haut en bas. Coupez l’ananas en 4 morceaux identiques. Retirez la partie centrale dure. Coupez-le en petits dés. C’est prêt!

Comment ouvrir une noix de coco?

 

Faites un petit trou au-dessus avec un tire-bouchon et versez le lait de coco.
Mettez ensuite la noix de coco dans un sac congélation. Tapez doucement sur tous les côtés avec un marteau.
Enlevez la noix de coco du sac et ouvrez la noix.

Comment savoir si un avocat est mûr?

 

Éliminez l'extrémité où se trouvait la queue. Si elle est verte, l'avocat n'est pas encore assez mûr. Si elle est brun foncé, il l'est trop. L'avocat est prêt à être consommé quand cette zone est orange/jaune. 

Comment découper un avocat vite fait?

 

Coupez l'avocat en deux dans la longueur. Enfoncez un couteau pointu dans le noyau pour l'extraire. Coupez la chair en morceaux en réalisant des incisions verticales et horizontales. Prélevez la chair à l'aide d'une cuillère.

Comment égrener une grenade?

 

Prenez une grenade mûre et coupez-la en deux. Maintenez les moitiés au-dessus d'un bol et égrainez la grenade en tapotant à l'aide d'une cuillère.

Quelle est la meilleure façon de hacher de noix?

 

Versez les noix dans un sachet de conservation fermé et écrasez-les finement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. C'est prêt!

Comment conserver les noix?

 

Mettez les noix dans un pot hermétique. Rangez-le ensuite à l’abri de la lumière pour assurer la conservation optimale des noix.