« Retour

Vol-au-vent de lapin

Vidéo de recette

Chaque jour délicieux

Ajouter aux favoris

La recette a été ajoutée à vos favoris.

La recette a déjà été ajoutée à vos favoris.

Cookies have to be enabled to store favorites.

80 min.
Durée
Niveau
Vol-au-vent de lapin
Imprimer Suggérer

La recette a été ajoutée à vos favoris.

La recette a déjà été ajoutée à vos favoris.

Cookies have to be enabled to store favorites.

Préparation

Temps de cuisson: 80 min.
  1. Pelez les carottes et coupez-les en morceaux. Épluchez l’oignon et hachez-le grossièrement. Coupez le céleri en morceaux. Épluchez l’ail. Mettez tous les légumes dans une marmite puis disposez dessus les morceaux de lapin. Ajoutez le thym et versez 2 litres d’eau. Portez à ébullition et faites mijoter le bouillon 1 heure à feu doux et à couvert.
  2. Salez et poivrez la viande hachée et roulez-la en petites boulettes. Versez un peu de bouillon de lapin dans une casserole et faites-y pocher les boulettes. Retirez le lapin du bouillon et laissez refroidir. Désossez ensuite la viande.
  3. Faites revenir l’échalote dans le beurre jusqu’à ce qu’elle soit translucide. Ajoutez les grenailles et faites cuire 5 minutes en remuant. Ajoutez les champignons et faites cuire encore 2 minutes. Enfin, ajoutez les boulettes et laissez cuire encore un peu.
  4. Faites fondre 60 g de beurre et ajoutez la farine. Faites cuire 2 minutes en remuant. Ajoutez du bouillon jusqu’à ce que la sauce commence à épaissir. Goûtez, salez et poivrez. Incorporez la crème et le jus de citron, et mélangez bien.
  5. Ajoutez le lapin, les boulettes, les grenailles et les champignons à la sauce. Servez avec les quartiers de citron.