« Retour

Viennoiseries au mascarpone

Chaque jour délicieux

Ajouter aux favoris

La recette a été ajoutée à vos favoris.

La recette a déjà été ajoutée à vos favoris.

Cookies have to be enabled to store favorites.

45 min.
Durée
Niveau
Viennoiseries au mascarpone
Imprimer Suggérer

La recette a été ajoutée à vos favoris.

La recette a déjà été ajoutée à vos favoris.

Cookies have to be enabled to store favorites.

Préparation

Temps de cuisson: 45 min.
Informations supplémentaires sur le temps:

1 heure pour laisser reposer

  1. Délayez la levure dans le lait et laissez reposer 15 minutes. Versez la farine dans le bol mixeur. Ajoutez le sel et l’oeuf. Pétrissez le tout sur malaxer/1 minute. Ajoutez le lait et continuez sur malaxer/2 minutes. Pétrissez brièvement la pâte à la main, formez une boule, déposez-la dans un saladier et recouvrez-le d’un linge propre. Laissez reposer 40 minutes.
  2. Étalez la pâte en un rectangle de 50 x 60 cm sur un plan de travail fariné. Faites fondre le beurre au micro-ondes et incorporez le sucre brun et les raisins secs. Étalez généreusement le mélange sur la pâte. Roulez la pâte vers le haut sur la longueur pour en faire un boudin. Pressez légèrement l’extrémité pour empêcher que le boudin ne s’ouvre. Coupez le boudin en tranches de 2,5 cm et disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson. Recouvrez-les d’un linge et laissez-les reposer encore 20 minutes.
  3. Préchauffez le four à 180 °C. Battez le jaune d’oeuf avec un peu d’eau. Badigeonnez les viennoiseries de jaune d’oeuf. Laissez cuire et dorer les viennoiseries au four pendant 25 minutes. Sortez-les du four et laissez-les refroidir. Incorporez le sucre vanillé et un peu d’eau dans le mascarpone. Garnissez-en les viennoiseries. Saupoudrez-les de granulés de chocolat et servez immédiatement.