« Retour

Pierrade et buddha bowl de Noël XL

Fêtes de fin d'année

Ajouter aux favoris

La recette a été ajoutée à vos favoris.

La recette a déjà été ajoutée à vos favoris.

Cookies have to be enabled to store favorites.

60 min.
Durée
Niveau
Gourmetschotel met XL christmas buddha bowl_Main
Imprimer Suggérer

La recette a été ajoutée à vos favoris.

La recette a déjà été ajoutée à vos favoris.

Cookies have to be enabled to store favorites.

Préparation

Temps de cuisson: 60 min.
  1. Préchauffez le four à 180°C. Disposez les choux de Bruxelles et les carottes dans un plat allant au four et mélangez-les avec un peu d’huile d’olive. Assaisonnez de poivre et sel. Enfournez pendant 25 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient cuits al dente. Mélangez les noix de pecan avec le miel, étalez-les dans un plat et enfournez-les également, jusqu’à ce qu’elles soient caramélisées. Faites sauter les champignons dans une poêle sans matière grasse. Assaisonnez de poivre et sel.
  2. Faites blanchir les feuilles de chou frisé dans de l’eau bouillante légèrement salée. Coupez les radis en lamelles. Faites revenir les échalotes dans de l’huile d’olive. Quand elles sont translucides, mettez-les dans le blender avec les pois chiches rincés, le jus de citron, la menthe et un filet d’huile d’olive. Mixez le tout en purée lisse. Assaisonnez de poivre et sel.
  3. Rassemblez les ingrédients de la sauce et portez-les à ébullition. Faites cuire jusqu’à ce que la sauce commence à épaissir.
  4. Garnissez un grand plat/bowl de feuilles de chou. Garnissez de purée de pois chiches, carottes, choux de Bruxelles, champignons, radis et noix de pecan. Arrosez de sauce et décorez de thym frais. Servez ce bowl avec le plateau gourmet.