« Retour

Lasagnes aux légumes réconfortantes

Automne

Vidéo de recette

Ajouter aux favoris

La recette a été ajoutée à vos favoris.

La recette a déjà été ajoutée à vos favoris.

Cookies have to be enabled to store favorites.

70 min.
Durée
Niveau
Lasagnes végétariennes réconfortantes
Imprimer Suggérer

La recette a été ajoutée à vos favoris.

La recette a déjà été ajoutée à vos favoris.

Cookies have to be enabled to store favorites.

Préparation

Temps de cuisson: 70 min.
  1. Ciselez l’oignon et faites-le suer avec une gousse d’ail pressée dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajoutez les cubes de tomates et le thym. Salez et poivrez. Laissez mijoter 15 minutes à feu doux.
  2. Préchauffez le four à 190°C. Répartissez les cubes de potiron sur une plaque revêtue de papier cuisson. Arrosez d’huile d’olive et assaisonnez d’origan séché, de sel et de poivre. Mettez la plaque 20 minutes au four jusqu’à ce que le potiron soit tendre. Puis mettez le tout dans un mixeur, ajoutez un nuage de lait et mixez jusqu’à obtenir une consistance lisse. 
  3. Faites revenir l’autre gousse d’ail dans de l’huile d’olive et ajoutez les épinards en plusieurs fois. Laissez fondre, égouttez les épinards et pressez-les pour chasser un maximum d’eau. Incorporez la ricotta, puis salez et poivrez. Coupez les betteraves rouges en rondelles.
  4. Étalez une couche de sauce tomate sur le fond d’un plat graissé. Répartissez-y 3 à 4 feuilles de lasagne. Disposez les épinards, puis de nouveau des feuilles de lasagne. Étalez par-dessus la crème de potiron et couvrez à nouveau de feuilles de lasagne. Poursuivez avec une couche de sauce tomate et des feuilles de lasagne. Répartissez par-dessus les betteraves, puis une autre couche de feuilles de lasagne. Terminez par les tranches de mozzarella saupoudrées de parmesan râpé et de quelques feuilles de thym. Mettez les lasagnes 40 minutes au four.