« Retour

Gigot d’agneau à cuisson lente, chorizo, olives et lentilles

Fêtes de fin d'année

Ajouter aux favoris

La recette a été ajoutée à vos favoris.

La recette a déjà été ajoutée à vos favoris.

Cookies have to be enabled to store favorites.

240 min.
Durée
Niveau
Langzaam gegaarde lamsbout met chorizo, olijfjes en linzen_Main
Imprimer Suggérer

La recette a été ajoutée à vos favoris.

La recette a déjà été ajoutée à vos favoris.

Cookies have to be enabled to store favorites.

Préparation

Temps de cuisson: 240 min.
  1. Coupez le chorizo en tranches. Assaisonnez le gigot d’agneau de poivre et sel et saisissez la viande de toutes parts dans de l’huile d’olive. Retirez le gigot de la casserole et faites-y cuire les échalotes pendant 5 minutes. Au couteau, pratiquez quelques incisions dans le gigot. Coupez 2 gousses d’ail en lamelles et introduisez-les dans les incisions, en alternant avec des brins de thym.
  2. Préchauffez le four à 200°C. Placez la viande dans un plat allant au four avec le chorizo et les échalotes. Arrosez de vin et enfournez pendant 15 minutes. Baissez la température à 160°C, couvrez la viande avec du papier aluminium et enfournez encore pendant 1 heure. Disposez les pommes de terre dans un plat, mélangez-les avec de l’huile d’olive et assaisonnez de poivre et sel. Faites-les cuire 40 minutes au four en même temps que la viande. Pendant le dernier quart d’heure, ajoutez les olives auprès du gigot. Après cuisson, laissez reposer la viande 10 minutes, sans enlever l’aluminium, avant de la découper.
  3. Faites revenir l’oignon avec le reste d’ail écrasé dans un filet d’huile d’olive. Ajoutez le piment chili et le paprika en poudre et faites sauter pendant 1 minute. Ajoutez les lentilles et faites chauffer 3 minutes. Assaisonnez de poivre et sel. Servez avec le gigot d’agneau et les pommes de terre.