« Retour

Dinde surf & turf, carottes grillées et crunch aux noix

Fêtes de fin d'année

Ajouter aux favoris

La recette a été ajoutée à vos favoris.

La recette a déjà été ajoutée à vos favoris.

Cookies have to be enabled to store favorites.

135 min.
Durée
Niveau
Ovengebakken surf & turf kalkoen met geroosterde wortelen en notencrunch_Main
Imprimer Suggérer

La recette a été ajoutée à vos favoris.

La recette a déjà été ajoutée à vos favoris.

Cookies have to be enabled to store favorites.

Préparation

Temps de cuisson: 135 min.
  1. Préparez la farce : faites cuire le couscous comme indiqué sur l’emballage. Décortiquez et déveinez les scampis et coupez-les en petits morceaux. Coupez la chair de mangue en petits dés et hachez grossièrement les amandes. Mélangez la mangue et les amandes avec les scampis. Ajoutez le couscous cuit, la ciboulette, la coriandre, le jus de citron, les épices sèches et un filet d’huile d’olive. Assaisonnez de poivre et sel.
  2. Préchauffez le four à 220°C. Farcissez la dinde de ce mélange et fixez le tout avec de la ficelle de cuisine. Placez la dinde dans un plat allant au four, posez des bouts de beurre dessus et assaisonnez de poivre et sel. Enfournez pendant 30 minutes, en arrosant régulièrement avec le liquide de cuisson. Baissez la température du four à 180°C et poursuivez la cuisson pendant 1,5 heure. Recouvrez la dinde de papier aluminium si la peau brunit trop vite. 
  3. Epluchez les carottes et coupez-les en quatre dans la longueur. Faites-les cuire 8 minutes dans de l’eau légèrement salée. Egouttez et laissez-les évaporer quelques instants sur le feu. Badigeonnez-les d’huile d’olive. Faites griller les noix de pecan dans une poêle sans matière grasse. Ecrasez-les ensuite au mortier avec l’ail écrasé, le thym, un filet d’huile d’olive et une pincée de sel. Faites griller les carottes dans une poêle à griller chaude. Disposez-les dans le plat de service et décorez de crunch aux noix.
  4. Sortez la dinde du four et placez-la sur une planche à découper. Ôtez la ficelle et coupez la dinde en belles tranches. Servez avec les carottes grillées et le jus de cuisson.