« Retour

Dinde farcie et pommes de terre au thym & citron

Fêtes de fin d'année

Ajouter aux favoris

La recette a été ajoutée à vos favoris.

La recette a déjà été ajoutée à vos favoris.

Cookies have to be enabled to store favorites.

150 min.
Durée
Niveau
Dinde farcie et pommes de terre au thym & citron
Imprimer Suggérer

La recette a été ajoutée à vos favoris.

La recette a déjà été ajoutée à vos favoris.

Cookies have to be enabled to store favorites.

Préparation

Temps de cuisson: 150 min.
  1. Préchauffez le four à 180°C. Mélangez la viande hachée avec l’oignon, la chapelure, les noisettes, le persil, la ciboulette, les lardons et le zeste de citron et d’orange. Assaisonnez de muscade, poivre blanc et sel. Farcissez la dinde de ce mélange. Refermez la dinde et fixez le tout avec des bâtonnets.
  2. Graissez un plat ou une lèchefrite. Posez-y la dinde avec la poitrine vers le haut, disposez quelques noisettes de beurre par-dessus et assaisonnez de poivre et sel. Faites cuire la dinde au four pendant environ 2 heures. Retournez-la après 1 heure et demie. Quand la dinde est cuite, sortez-la du four, enveloppez-la de papier aluminium et laissez-la reposer 15 minutes.
  3. Coupez les choux de Bruxelles en deux. Mettez-les, ainsi que les haricots, les rondelles d’oignon et les noix de pécan, dans un plat allant au four. Arrosez d’huile d’olive, salez, poivrez et mélangez le tout. Enfournez pendant 20 minutes en remuant les légumes de temps à autre. Avant de servir, arrosez de quelques gouttes de vinaigre et rectifiez éventuellement l’assaisonnement de poivre et sel.
  4. Faites cuire les pommes de terre avec la peau dans de l’eau légèrement salée. Hachez les feuilles de thym et mélangez-les avec le zeste de citron râpé, 6 c à s d’huile d’olive, poivre et sel. Coupez les pommes de terre en quartiers et mélangez-les avec le mélange thym-citron. Disposez les pommes de terre sur une plaque tapissée de papier cuisson et faites-les griller 15 minutes au four. Servez la dinde accompagnée de légumes et de pommes de terre au citron.