« Retour

Cheese-cake

Chaque jour délicieux

Ajouter aux favoris

La recette a été ajoutée à vos favoris.

La recette a déjà été ajoutée à vos favoris.

Cookies have to be enabled to store favorites.

90 min.
Durée
Niveau
Cheese-cake
Imprimer Suggérer

La recette a été ajoutée à vos favoris.

La recette a déjà été ajoutée à vos favoris.

Cookies have to be enabled to store favorites.

Préparation

Temps de cuisson: 90 min.
Informations supplémentaires sur le temps:

10 heures au frais

  1. Faites fondre le beurre au micro-ondes. Préchauffez le four à 180 °C. Versez les biscuits dans le bol mixeur et hachez sur turbo/8 secondes. Ajoutez le beurre et mélangez sur marche à gauche/20 secondes. Versez le tout dans un moule à manqué habillé de papier de cuisson et aplatissez les biscuits avec le dos d’une cuillère à soupe. Faites cuire au four pendant 10 minutes. Laissez refroidir.
  2. Augmentez la température du four à 220 °C. Placez le batteur dans le bol mixeur. Ajoutez le fromage à la crème et fouettez pendant 1 minute/vitesse 2. Retirez le batteur. Ajoutez le sucre, la farine, le zeste et le jus de citron et mélangez sur marche à gauche/3 minutes. Entre-temps, ajoutez les oeufs un à un et ajoutez également le jaune d’oeuf. Ajoutez la crème épaisse et continuez à mélanger sur marche à gauche/1 minute.
  3. Graissez les bords du moule à manqué avec du beurre. Versez le mélange sur le fond cuit et enfournez le plat pour 10 minutes. Baissez la température du four à 110 °C. Faites cuire la tarte pendant 45 minutes. Elle peut être encore un peu « tremblante » au centre.  Laissez-la figer au réfrigérateur pour la nuit.
  4. Lavez le bol mixeur. Pour la garniture, versez la crème épaisse, le sucre et le jus de citron dans le bol mixeur et fouettez pendant 30 secondes/vitesse 8. Étalez la garniture sur la tarte et servez.