« Retour

Canapés bien remplis

Fêtes de fin d'année

Ajouter aux favoris

La recette a été ajoutée à vos favoris.

La recette a déjà été ajoutée à vos favoris.

Cookies have to be enabled to store favorites.

110 min.
Durée
Niveau
Canapés bien remplis
Imprimer Suggérer

La recette a été ajoutée à vos favoris.

La recette a déjà été ajoutée à vos favoris.

Cookies have to be enabled to store favorites.

Préparation

Temps de cuisson: 110 min.

Tomates en grappe et burrata de bufflonne

  1. Faites griller et dorer les pignons de pin dans une poêle sèche. Coupez le chapeau des tomates et évidez-les à la petite cuillère.
  2. Coupez la burrata en dés. Coupez les filets d’anchois en petits morceaux. Mélangez la burrata avec les anchois, les pignons de pin et un filet d’huile d’olive. Assaisonnez de poivre.
  3. Farcissez les tomates de ce mélange et décorez d’une feuille de basilic. Remettez le chapeau des tomates et servez aussitôt.

Verrine de tartare de saumon et pomme

  1. Ciselez la ciboulette et émincez l’échalote. Rincez la pomme et coupez-la en dés. Mélangez le saumon avec l’échalote et les bouts de pomme. Assaisonnez de jus de citron vert, huile d’olive et poivre.
  2. Assaisonnez la crème épaisse de poivre et sel. Dressez le tartare de saumon dans 4 verrines. Garnissez de crème épaisse et décorez de ciboulette et de caviar.

Verrine de ceviche, crevettes roses, carpaccio de saumon et orange

  1. Coupez le carpaccio de saumon en languettes. Coupez l’orange en quartiers. Décortiquez les crevettes, coupez l’oignon de printemps en rondelles, émincez l’oignon rouge et hachez le piment chili et la menthe. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients (à l’exception des feuilles de menthe) avec un filet d’huile d’olive. Goûtez et rectifiez éventuellement l’assaisonnement de poivre et sel.
  2. Dressez le ceviche dans les verrines et décorez d’une feuille de menthe. Servez sans attendre.

Verrine de riz de chou-fleur, petits pois, sauce aux fines herbes et calamars

  1. Ecrasez l’ail au presse-ail et hachez le persil. Au blender, mixez le chou-fleur jusqu’à ce qu’il ait la consistance du riz. Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et faites-y revenir l’ail. Ajoutez le riz de chou-fleur et les petits pois et faites sauter pendant 5 minutes, en remuant. Incorporez le persil et assaisonnez de poivre et sel.
  2. Faites cuire les œufs durs en 8 minutes, dans de l’eau bouillante. Ecalez-les et écrasez-les à la fourchette. Mélangez les œufs avec le reste des ingrédients de la sauce et assaisonnez de poivre et sel. Faites cuire les calamars dans un peu d’huile d’olive. Piquez-les par deux sur des brochettes.
  3. Dressez la sauce dans 4 verrines. Ajoutez le riz de chou-fleur et décorez d’une feuille de basilic. Placez les calamars par-dessus.