« Retour

Bûche de Noël blanche

Fêtes de fin d'année

Ajouter aux favoris

La recette a été ajoutée à vos favoris.

La recette a déjà été ajoutée à vos favoris.

Cookies have to be enabled to store favorites.

45 min.
Durée
Niveau
Bûche de Noël blanche_main
Imprimer Suggérer

La recette a été ajoutée à vos favoris.

La recette a déjà été ajoutée à vos favoris.

Cookies have to be enabled to store favorites.

Préparation

Temps de cuisson: 45 min.
  1. Préchauffez le four à 200°C. Fouettez les jaunes d’œufs avec 2/3 du sucre. Fouettez les blancs en neige avec le reste du sucre. A la spatule, incorporez-les délicatement dans les jaunes.
  2. Tamisez la farine avec la levure chimique et, à la spatule, incorporez-la dans le mélange d’œufs. Incorporez le beurre fondu.
  3. Tapissez une lèchefrite de papier cuisson et renversez-y la pâte. Lissez-la uniformément avec le dos d’une cuillère. Enfournez 8 minutes et laissez ensuite refroidir complètement.
  4. Fouettez la crème en chantilly avec le sucre vanillé et incorporez-la délicatement, ainsi que le rhum, dans le fromage crème. Tartinez le biscuit avec 2/3 du mélange à la crème et râpez 1/4 du chocolat blanc par-dessus. Enroulez délicatement le biscuit et disposez la bûche avec la ‘couture’ vers le bas.
  5. Recouvrez le rouleau avec le reste du mélange de crème. Râpez à nouveau ¼ du chocolat blanc par-dessus. Réservez au frais.
  6. Faites fondre le reste du chocolat blanc au bain-marie. Dressez-le dans une poche à douille à embout fin et dressez de petits sapins en chocolat sur du papier cuisson. Pour vous aider, vous pouvez les dessiner à l’avance au crayon. Laissez durcir au frigo. Décorez-en la bûche.

* Délicieux avec une boule de glace.