« Retour

Aubergines au four avec houmous, radis marinés et flatbread

Vidéo de recette

Chaque jour délicieux

Ajouter aux favoris

La recette a été ajoutée à vos favoris.

La recette a déjà été ajoutée à vos favoris.

Cookies have to be enabled to store favorites.

50 min.
Durée
Niveau
Ovengebakken aubergine met hummus, gepekelde radijzen en flatbread_main_play
Imprimer Suggérer

La recette a été ajoutée à vos favoris.

La recette a déjà été ajoutée à vos favoris.

Cookies have to be enabled to store favorites.

Préparation

Temps de cuisson: 50 min.

 

  1. Préchauffez le four à 180°C. Coupez les aubergines dans la longueur en tranches de 1 cm. Enduisez-les d’huile d’olive et assaisonnez de garam masala, sel et poivre. Faites griller brièvement des deux côtés dans une poêle chaude, puis déposez les tranches dans un plat résistant à la chaleur. Mettez au four pendant 15 minutes.
  2. En attendant, faites chauffer le vinaigre avec le sucre et remuez jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Coupez les radis en quartiers et arrosez-les avec le vinaigre aigre-doux refroidi. Laissez mariner pendant 30 minutes. Retournez-les régulièrement.
  3. Entre-temps, préparez une sauce aux herbes en mélangeant les herbes fraîches aux gousses d'ail, au jus de citron et à un filet d'huile d'olive dans un blender. Assaisonnez de poivre de Cayenne, sel et poivre. Mettez au frais. Incorporez la farine, la levure chimique et une pincée de sel au yaourt. Pétrissez jusqu'à obtention d'une pâte élastique. Laissez reposer pendant 15 minutes. Divisez ensuite la pâte en petites portions et étalez-la finement. Enduisez d’huile d’olive et poivrez. Faites cuire et dorer dans une poêle.
  4. Répartissez le houmous sur 4 assiettes en l'étalant bien. Couvrez-le de 2 tranches d'aubergine et répartissez les radis. Nappez de sauce aux herbes et décorez de pignons de pin. Servez avec le flatbread.