Fresh Food Partner de tous

21-08-2020

https://www.lacuisinedelidl.be/Articles/Fresh-Food-Partner-de-tous

Fresh Food Partner de tous
« Retour
La cuisine de Lidl

Fresh Food Partner de tous

  

Et oui, Lidl est le Fresh Food Partner officiel de l’équipe Deceuninck–Quick-Step. La meilleure équipe d’après nous ! Mais pour gagner au niveau mondial, il faut avoir la pêche. C’est pourquoi ces champions reçoivent chaque jour des produits frais de chez Lidl. Et si ça marche pour eux, ça devrait aussi marcher pour vous. Et même pour tous ceux qui ont besoin d’avoir la pêche. Découvrez ici tous les plats élaborés par Marije Jongedijk (nutritionniste chez Deceuninck–Quick-Step). Des plats parfaits pour tous ceux qui doivent réaliser des performances de haut niveau au quotidien. Parce que consommer chaque jour des produits frais, ça donne la pêche.

  

  

Découvrez vite la recette

Pizza de pastèque

Les fruits, c’est sain. Le yaourt à la grèc et le granola sont une source de protéines et de glucides lents. Et tout le monde aime la pizza. C’est donc l’encas idéal pour les grands sportifs qui ont besoin de protéines. Mais c’est aussi parfait pour vos enfants si vous devez faire une promenade avec eux l’après-midi. Parce que marcher avec des enfants, c’est toujours une épreuve : ils n’ont soudain plus assez d’énergie et il faut les porter sur nos épaules. Le chien est aussi fatigué ? On le porte sous le bras. Et mamy ? Elle aimerait passer à la toilette pour la 3ème fois, donc il faut aussi porter son sac à main. Heureusement, cet encas, c’est le petit boost d’énergie(1) qu’il vous faut , histoire que toute la famille puisse marcher toute l’après-midi.

Découvrez vite la recette

Wrap d’omelette avec jambon, épinards et pesto

Un petit lunch léger mais puissant contre la faim.  Et qui ne donne pas le fameux coup de pompe après le midi. Parce que les protéines, ça aide à rester alerte et éveillé au travail(2). Et c’est nécessaire. Surtout quand votre patron débarque et veut un changement de dernière minute dans une présentation. Non, un peu plus à droite. Encore un peu. Encore un tout petit peu… STOP ! On n’utiliserait pas une autre typo finalement ? Pourquoi c’est un powerpoint en fait ? Tu peux modifier aussi les 48 autres pages pour dans 5 minutes ? Heureusement, vous avez maintenant cette recette : facile à emporter au travail, idéale pour tenir tout l’après-midi et supporter votre patron.

Découvrez vite la recette

Patate douce farcie aux pois chiches et salade

Les coureurs aussi peuvent devenir veggie! Par exemple, grâce aux bonnes protéines végétales et aux subsituts de viande que l’on trouve dans cette recette. Et c’est aussi valable pour les familles qui veulent découvrir de nouvelles saveurs. Mais vous pouvez aussi le tester sur un ami qui soudainement ne veut plus manger de viande. Ou à votre tante joufflue qui revient de 3 semaines à Tenerife et veut faire attention à sa ligne. Ou encore à la copine de votre fille qui aimerait une alternative veggie pour l’eau minérale. Bref, tout le monde adorera ce plat végastronomique. Alors étable ! Pardon. Alors à table !

Découvrez vite la recette

Ratatouille au curry/coco avec patate douce et saumon

Ce plat est un concentré de bonnes choses pour les athlètes. Ben oui, le saumon c’est bon pour le fonctionnement du cœur et la récupération musculaire mais aussi pour le mental et la concentration(3). D’ailleurs on a tous besoin à un moment d’être focus. C’est comme cette histoire de… quoi ? Ah ! J’ai reçu un message... ah non… Je vais un peu regarder par la fenêtre… tiens où est-ce que j’ai mis mon téléphone ? Pourquoi ce chien se balade sans laisse? En parlant de ça, est-ce que j’ai donné les croquettes aux enfants et acheté des langes pour notre chien ? Hein quoi ? Qu’est-ce que je disais encore ? Ah oui, la recette ! Ben essayons, je pense que c’est pas du luxe.

Découvrez vite la recette

Crêpes de sportif à la banane et au miel

Les crêpes : c’est si simple que vous pouvez littéralement les faire à tout moment de la journée. Les athlètes les mangent généralement le matin pour tenir une journée d’entraînements. Mais vous pouvez aussi les manger à midi, l’après-midi ou le soir. C’est aussi parfait pour les enfants qui commencent un nouvelle activité. Et surtout pour les parents qui doivent faire le taxi. Hopla, on se tape le cours de kung fu, on est en nage jusqu’à la piscine et puis c’est scout toujours présent et à l’heure. « Oui mais j’aimerais bien essayer l’escalade sur pont et il y a aussi cette initiation au trip hop en Ardennes. Tiens, quand est-ce qu’on refera de la voile ? » Allez, prenez une bonne crêpe pleine d’énergie et facile à digérer avant d’être tout raplapla.

Découvrez vite la recette

Purée de brocoli, carottes caramélisées et boulettes de poulet

Le brocoli est un grand héros vert. Il contient vitamine C et magnésium(4). Idéal pour la récupération musculaire d'un coureur(4). Mais aussi pour entretenir le corps surmusclé d’un bon père de famille, d’une famille nombreuse qui plus est ! Ah ben oui, comment il ferait sinon pour transporter toutes les courses de la voiture à la maison en… un seul trajet ? Et comment il ferait sinon pour continuer à se battre avec la tondeuse qui ne démarre pas avant d’avouer qu’il faudrait la changer ? Et comment il ferait pour serrer très très très fort la main du prétendant de sa fille qui vient se présenter à la maison pour la première fois ? Du coup manger du brocoli chaque semaine, ben ouais, ça aide !

Qui est Marije Jongedijk ?

En tant que diététicienne du sport, Marije est fermement convaincue que l’alimentation a un grand impact sur vos performances. La bonne alimentation peut justement vous aider à améliorer celles-ci. Elle accompagne ainsi les coureurs de l’équipe Deceuninck – Quick-Step à atteindre des sommets. Et qu’une alimentation saine peut aussi être délicieuse, elle le prouve avec ses recettes.

Marije Jongedijk

 (1)  Les glucides contribuent à la récupération d'une fonction musculaire normale (contraction) après un effort physique très intense et/ou prolongé occasionnant une fatigue musculaire et une diminution des réserves de glycogène dans les muscles squelettiques. L'effet bénéfique est obtenu moyennant la consommation de glucides, toutes sources confondues, à une dose totale de 4 g par kg de poids corporel, par prises fractionnées débutant dans les quatre premières heures suivant un effort physique très intense et/ou prolongé qui occasionne une fatigue musculaire et une diminution des réserves de glycogène dans les muscles squelettiques, et pas plus tard que 6 heures après cet effort.

(1)  Les protéines contribuent au maintien de la masse musculaire.

(2) Les glucides contribuent au maintien des fonctions cérébrales normales.

(3) Le salmon contient une source d’acides docosahexaénoïque et acide eicosapentaénoïque (acides gras omega-3)  et c’est riche en acides gras insaturés. L’acide eicosapentaénoïque (EPA) et l’acide docosahexaénoïque (DHA) contribuent à une fonction cardiaque normale. Le remplacement de graisses saturées par des graisses insaturées dans le régime alimentaire contribue au maintien d’une cholestérolémie normale (les acides gras monoinsaturés (AGMI) et les acides gras polyinsaturés (AGPI) sont des graisses insaturées)

 (4) La vitamine C contribue à maintenir le fonctionnement normal du système immunitaire pendant et après un exercice physique intense. Le magnésium contribue à réduire la fatigue.